top of page

Voyage à Weimar des élèves germanistes - jour 5 : jeudi 29 février

Un groupe de 15 élèves du lycée est actuellement en voyage en Allemagne. Ils participent à une rencontre avec de jeunes Allemands de Jena sur la question des traces de la Shoah dans nos environnements respectifs. Cette rencontre est le premier volet d'un échange, qui se poursuivra en septembre 2024 à Paris.



Jeudi, les ateliers se sont poursuivis: atelier d'écriture avec Linn, atelier théâtre avec Christian et Madame Serrat, atelier Mur digital avec Madame Hoost et Steve. Les élèves ont travaillé d'arrache-pied pour présenter leurs travaux. Nous sommes tellement fiers de ce qu'ils ont réalisé ! 


=> Le groupe théâtre a proposé deux courts-métrages et une scène jouée en live. 


=> Le groupe du mur digital a fait une page Task-Card qui revient sur toutes les choses que nous avons faites dans la semaine.


=> Les élèves du groupe d'écriture créative ont fait une lecture d'extraits des magnifiques textes qu'ils ont écrits, et les textes intégraux ont été présentés sur des panneaux d'affichage avec leur traduction.


Après ce beau moment, les élèves ont eu un dernier temps libre pour profiter de la ville de Weimar sous le soleil.

Après le dîner, nous nous sommes réunis une dernière fois pour revenir sur ce que nous avons fait, faire une évaluation du séjour et distribuer des certificats de participation à l'échange. Puis tout le monde a pu écrire des petits mots pour les participants de l'échange, en écoutant de la musique allemande et française. 

La soirée est passée très vite, et il était déjà temps pour tout le monde de rentrer préparer sa valise !

Les adieux ce matin ont été assez rapides, car notre train partait très tôt... Mais nous avons tous découvert avec plaisir les petits mots d'adieu et garderons tous de bons souvenirs de notre séjour !




Cet échange se déroule dans le cadre du partenariat entre notre lycée, la Lobdeburgschule de Jena et le centre de formation et d'hébergement EJBW de Weimar.

Il a été rendu possible par les aides financières de la Mairie d'Aubervilliers, de la fondation Seligmann et de l'OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse).



Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page